La Foi nous donne beaucoup d’assurance, de capacité de croire que tout est possible avec Dieu. Il n’y a point de doute !

Hébreux 11.1-31 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

La foi nous met en confiance, et c’est par lui que nous pouvons accéder à la grâce de Dieu pour être sauvé.

La foi est également un engagement, un sentiment libre et personnel. C’est un choix que l’on fait sans chercher une certaine réflexion ou un raisonnement.
Acceptons-nous Jésus-Christ, comme notre Seigneur et notre Sauveur, c’est la réelle question.

Ephésiens 2.8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

 

Hébreux 11. 1-31

En restant attentif à l’écoute de la parole de Dieu, nous pouvons affermir notre foi, Romains 10.17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.

Jean 11.25

La foi est une Grâce de Dieu et celui qui croit en lui aura la vie éternelle, Jean 3.36

Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Éphésiens 6.16 Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.

 

Si on a la foi, on reconnaît que Dieu peut tout, il est présent, omniprésent, omnipotent, omniscient.

  • Il est le Dieu Tout Puissant.

Il change les temps et les circonstances, Daniel 2.21-22 C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

2.22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

Lorsqu’on a la foi, les questions intellectuelles, philosophiques ne se posent pas, et on ne peut pas démontrer par une équation mathématique, l’existence de Dieu.

Demeurons fermes dans la foi inébranlable, soutenue, pour hériter du Royaume des Cieux.

Éphésiens 6.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice.

Job 2:10 Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

Soyez bénis en Jésus- Christ !