Un enfant de Dieu, conduit par le Saint-Esprit devrait être capable de se repentir du mal qu’il a fait, des fautes, et des erreurs commises.
C’est la soumission et l’obéissance envers Dieu.
Ce n’est pas non plus une action de faiblesse, mais au contraire un signe d’humilité, de courage même, parce qu’on regrette d’avoir péché.
On décide donc de renoncer, de se détourner de Satan pour se donner au Dieu vivant Jonas 3.10 Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
Proverbes 28.13 Celui qui cache ses transgressions, ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde
- L’Importance de la Repentance :
La repentance procure la paix, la restauration de l’âme et de l’esprit en Jésus- Christ.
Dieu nous appelle à la repentance, Mathieu 4.17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Puis, avant de monter au ciel, Luc 24.45-47 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Écritures.
24.46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47 Et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Oui, peuple de Dieu!
Repentons-nous à chaque occasion de chute, pour être agréable au Seigneur, et surtout veillons sur nous mêmes.
Soyez remplis par la Paix, la Joie et l’Amour de Dieu!
8 décembre 2015 at 16 h 23 min
Thank’s ma petite. Bisous
J’aimeJ’aime