Le Pardon est un acte d’humilité, pour rechercher la paix avec son prochain, une démarche que l’on entreprend, afin de solliciter l’indulgence, la rémission des péchés devant Dieu.
Le pardon est donc un acte de soumission auprès de notre Seigneur. Colossiens 3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Mathieu 6:14-15 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Ephésiens 4:32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Plusieurs personnes ont été très certainement, et le plus souvent d’ailleurs offensés !
Mais, il n’en demeure pas moins que, nous devons nous revêtir de l’armure de Dieu, pour pouvoir nous maîtriser, et le laisser résoudre chaque conflit, Ephésiens 6.10-18 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15 Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix;
6.16 Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17 Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Il ne suffit pas de réciter la prière de Notre Père, en demandant à Dieu de nous « pardonner toutes nos offenses »… si nous ne pouvons pas de notre côté, faire un effort dans le rapprochement vers un frère, une sœur, ou la démarche de réconciliation ! Matthieu 6.9-13.
Le non acceptation ou le refus du pardon, peut être un obstacle ou un blocage à nos prières.
Bien aimés, pardonnons-nous, les uns et les autres, pour êtres libérés spirituellement.
Que le manque de pardon ne soit pour nous un fardeau, une lourde charge devant Dieu.
Jésus nous aime.
Amen !
8 décembre 2015 at 16 h 23 min
Sois bénie et rayonnante en Jésus
J’aimeJ’aime