Le Royaume de Dieu a des principes et des valeurs que nous devons observer et respecter. Les lois divines, le système des valeurs du Royaume impliquent bien entendu que toutes nos actions soient nécessairement basées et soumises sur les principes spirituels.
Il y a un grand malaise, un défaut et une erreur grave aujourd’hui de constater que dans l’Eglise de Christ, certains pasteurs, anciens, membres encouragent l’adultère, le péché, si bien qu’on n’hésite de prêcher sur la sanctification ; le sujet est devenu une interdiction, un tabou.
Il est vrai que le seigneur nous a toujours aimés, autant que nous sommes, avec nos défauts et nos faiblesses. Mais en aucun cas, il ne peut accepter ou admettre, qu’on bafoue les préceptes de l’Evangile, et ses recommandations.
Lorsqu’on entretien une relation extraconjugale ! On est la maîtresse d’un homme marié, l’amant d’une femme mariée, on vit dans le concubinage. Quel est le bon témoignage qu’on a vis-à-vis du peuple de Dieu, dans une assemblée chrétienne ? On s’expose tranquillement, mis en avant pour exhorter, prêcher, les messages de Dieu ! Se tenir sur l’estrade avec le micro pour transmettre, ou parler au nom de Dieu, sans s’en s’inquiéter.
Si on est encouragé dans cette voie, parce qu’on apporte les offrandes, les dîmes, et parce que notre Pasteur nous demande d’acheter un local, pour devenir propriétaire, c’est qu’on est complice avec Satan !
A ce moment là, nous devons faire profil bas, s’humilier, se taire et se cacher !
Le Royaume de Dieu est spirituel, et opposé aux valeurs du monde actuel Jean 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
Allons-nous continuellement vivre paisiblement dans le péché, alors que nous exhortons et sensibilisons le peuple à l’Eglises sur les conséquences de nos actes ?
Nous devons vivre en conformité avec Dieu, car le Royaume de Dieu, c’est :
Le Respect, la Dignité, L’Humilité, Mathieu 18.1-4, En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,
18.3 Et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Dieu ne condamne pas et n’accuse personne, parce que son désir c’est de nous délivrer et de nous sauver. Il dira d’ailleurs à la femme pécheresse de ne plus « pécher », dans Romains 8. 10-11, Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
8.11, Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
Jésus prouve là son Amour et il épouse notre humanité, il ne fait pas appliquer une loi morale. Il n’en demeure pas moins que Jésus ne cautionne pas l’adultère. Il rappelle à la femme qu’elle a commis une faute et qu’elle ne doit plus y retomber !
La miséricorde de Dieu est sans limite, car il est venu apporter la vie et nous délivrer du péché.
Mais étant donné que Dieu n’abandonne personne, laisse ces abominations, cette souillure. Rentre dans ta chambre, en intimité avec Dieu, prie et répands-toi, prosterne-toi devant sa face.
Le plus important, c’est accomplir la volonté du Seigneur et instaurer Son Royaume partout où nous sommes.
AMEN !
Reviens à Jésus-Christ qui te reçoit dans ses bras d’amour !
Votre commentaire