PLAÇONS DIEU EN PREMIERE POSITION
Nous avons différents projets, plusieurs préoccupations tous les jours ; c’est notre quotidien. Etant très affairés dans nos activités, nous oublions de donner la première place à Dieu, en lui demandant de prendre le contrôle.
Nous sommes pressés d’aller au travail, de nous occuper de notre vie personnelle, de nos familles, et passons à côté de l’essentiel, le soutien, l’aide de notre Dieu.
C’est vrai que le monde aujourd’hui nous fait croire, à cause du progrès de haute technologie, qu’on peut tout avoir, tout obtenir, sans nécessairement prier, sans la foi !
Que tout se développe très rapidement sans Dieu.
Mais on peut également dire que sans Dieu, sans sa volonté, nous ne pouvons pas réussir. On peut forcer les choses, « tenter sa chance », jusqu’aux meilleurs résultats. Mais ce bonheur est éphémère, il ne dure qu’un moment, Ecclésiaste 1.2 Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
TOUT N’EST QUE GRACE
C’est par la grâce de Dieu que nous obtenons les bontés du Seigneur.
Ce qui veut dire que la grâce nous est donnée gratuitement ; c’est un don du ciel, un cadeau, une joie de Dieu.
Romains 11.6 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les œuvres ; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les œuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’œuvre n’est plus une œuvre
Romains 6.14 Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Dieu nous dit de rechercher premièrement son royaume, Mathieu 6.33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Dieu nous offrira le meilleur tout ce que notre cœur désire, au delà de ce que l’on peut imaginer.
Tite 2.11-12 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
2.12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
Jean 1.17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
QUE DIEU SOIT LE PREMIER CHOIX DANS NOS VIES
Nous avons toujours convoité les grandes choses, le matériel terrestre et éphémère. Pour devenir riche, on passe par toutes les formes machiavéliques pour arriver aux fins souhaitées, qui plus tard pourraient nous entraîner à la mort précoce; car n’oublions pas que le salaire du péché c’est la mort prématurée.
Alors que Dieu nous dit de choisir la vie, au lieu de la mort.
Deutéronome 30.15 Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 30.16 Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. 30.17 Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, 30.18 Je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
30.19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
30.20 Pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Dieu nous aime tellement qu’il a envoyé son fils unique pour nous sauver, Jean 3.16. Pourtant, il n’est pas irrité par nos erreurs, nos apparences trompeuses, nos grands discours, pour obtenir sa faveur, mais il regarde à nos cœurs.
Tout ce que nous faisons, pour plaire aux hommes et pour être bien vus ou bien accueillis, nous devons le réserver pour le Seigneur. Il faut mettre ses talents au service de l’Evangile, de la délivrance des âmes.
L’Eternel n’attend pas que nous soyons des êtres parfaites, ou que notre œuvre d’art soit bien terminée, les finitions soignées et vernies pour s’engager à le suivre et le servir.
Bien au contraire, il attend qu’on s’approche de lui avec un cœur sincère, ouvert et bien disposé.
Josué 1.8-9 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
1.9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
A DIEU LA PLUS GRANDE PLACE
Jésus-Christ est le seigneur des Seigneurs.
L’existence de Dieu ne doit pas être reléguée au second plan dans nos vies.
Que Jésus soit au premier plan, qu’il passe avant tout ; en tête, dans nos familles, nos mariages, nos foyers.
N’attendons pas d’être en détresse, pour se souvenir de lui et d’invoquer son Saint Nom.
Soyons connectés à la vie de prière et au ciel, et que la Parole de Dieu soit également notre lecture et notre étude personnelle.
Lorsque nous découvrons la Parole de Dieu, que nous prions sans cesse, nous aurons une meilleure vie nouvelle, en réalisant que Dieu a un plan pour chacun de nous et une destinée à saisir.
Hébreux 10.35 N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
1 Jean 5.14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Nous avons été crées à l’image de Dieu pour être comme Lui.
Nous sommes donc faits pour la vie et l’amour, pour la puissance et la prospérité, le succès et le progrès, la dignité et la divinité, au nom de Jésus.
Rendons Lui Gloire et Honneur.
Que l’Eternel Dieu vous protège et vous bénisse.
AMEN.
Votre commentaire