La Journée Internationale de la Femme :

Femmes, soyez dans l’allégresse !

C’est une occasion de faire le bilan de vos progrès réalisés,

D’appeler le changement dans vos vies

De célébrer les actes de courage et de détermination, dont vous faites toujours preuve!

Une journée pour rendre grâce à Dieu, pour la force, l’énergie vitale, et pour l’amour.

Sachez que vous jouez des rôles extraordinaires dans vos différentes activités, dans l’histoire, dans les nations et dans vos familles.

Pour cela, l’Eternel Dieu Tout Puissant, permet de mettre fin à toutes les formes de discrimination, de violence à l’égard des femmes et des filles, dans le monde entier.

D’éliminer l’exploitation sexuelle et d’autres pratiques préjudiciables, comme par exemple le mariage des enfants, le mariage précoce ou forcé, au nom de Jésus.

 Que la femme soit une épouse pour Dieu,

Celle qui aime Dieu et la vérité.

Elle doit être l’image de Dieu, une servante du Seigneur,

Une femme de prière, une intercesseuse et une conseillère.

Tite 2.3-5 «  Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir, l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, 2.4 Dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, 2.5 A être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée »

La femme, fille de Dieu, c’est celle qui fait partie intégrante du Corps de Christ, avec un tempérament doux, et un caractère moins violent que celui de l’homme.

Apportez la paix internationale, priez pour toutes les nations.

La femme vertueuse qui bénit son mari et ses enfants, est une femme vaillante, disposée à faire le bien autour d’elle; une femme qui veille aux paroles qui sortent de sa bouche.

Vos paroles construisent ou détruisent votre foyer.  Utilisez votre bouche pour bénir et non maudire, pour encourager et non pour critiquer.

La parole déclare dans : Proverbes 31:10 « Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.11 Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.  12 Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie. 13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse. 14 Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. 15 Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison et la tâche à ses servantes.16 Elle pense à un champ, et elle l’acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.  17 Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.  18 Elle sent que ce qu’elle gagne est bon; Sa lampe ne s’éteint point pendant la nuit.  19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.20 Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l’indigent.  21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.  22 Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.  23 Son mari est considéré aux portes, Lorsqu’il siège avec les anciens du pays. 24 Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.  25 Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l’avenir.26 Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.  27 Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse ». (Proverbes 31:10-26)

____________

Que Dieu vous bénisse.