« Pâque » ou « Pâques » vient du latin pascha.
1. La Pâque juive, la Pâque originelle juive ou Pessah
2. Pâques ou Pasques, la fête chrétienne.
A l’origine, Pâques est une grande fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti d’Egypte, en traversant la Mer Rouge.
Pâques est également la fête qui commémore la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ, et permet de rappeler le passage de la mort à la vie de Jésus-Christ, crucifié.
PÂQUES EST L’EVENEMENT PLANETAIRE LE PLUS IMPORTANT POUR LE PEUPLE DE DIEU.
Dans la Pâques, nous avons :
- La Mort
- La Résurrection
Jésus a partagé le pain et le vin avec ses apôtres avant son arrestation. Puis, dans la nuit, il fut arrêté, jugé et condamné à mort puis crucifié.
C’est pendant la préparation de Pessah que la crucifixion de Jésus va se faire.
Marc 14.1-2, « La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir »
Car ils disaient: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.
Ces deux fêtes : Juive ou Chrétienne portent le même nom. Elles évoquent à la fois la passion, la crucifixion et la résurrection de Jésus.
1 Corinthiens 11.23-26 « Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain 24 Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. »
Luc 22.14-20, « L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; 16 Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;18 Car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il lerompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Après le repas de la Sainte-Cène, l’heure de l’épreuve arriva. Jésus se rendit au jardin des Oliviers avec les apôtres pour veiller et prier. »
PÂQUES : PASSAGE DE LA MORT A LA VIe
-
LA PÂQUES : SPIRITUELLE ET DIVINE
La Pâques est pour tous les enfants de Dieu une libération, une délivrance. Car, Jésus-Christ est venu pour nous donner la vie, et pour sauver l’Homme de la mort et du péché.
De la condamnation, l’homme a été épargné des ténèbres. C’est le passage de l’esclavage à la liberté.
La Résurrection de Jésus-Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple.
Bien-aimés, Nous devons mettre en évidence que toutes les souffrances que Jésus a vécu, ont été causées à cause de nous. De là, il y a une grande portée spirituelle ;
Et le sang de l’agneau, c’est tout un symbole.
- JESUS-CHRIST est ressuscité
- Il est assis à la Droite du Père
- Il intercède pour nous
- Le voile est déchiré.
Ne subissez plus le péché, mais rejetez loin vos transgressions. Célébrez Pâques solennellement. C’est un jour d’allégresse marqué par la joie et la lumière,
Dieu n’est pas là pour vous condamner.
Répète cette Prière, au nom de Jésus-Christ :
Seigneur Jésus,
Je suis mort avec Toi,
Et je suis ressuscité avec Toi
Pâques est dans mon cœur
Pâques est dans ma vie,
Toutes les souffrances et les douleurs ont disparues
Tous ceux qui m’ont humiliés et rabaissés sont maintenant honteux et confus
Car Tu as emmené la victoire dans ma vie sur mes ennemis
Tu as infligé une grande correction au diable, qui est vaincu
aujourd’hui. Et je te remercie de m’avoir délivré et libéré de l’oppression et de l’esclavage
Tu es ressuscité, Tu es vivant ! Vainqueur Roi des Rois, Puissant Guerrier
Merci Seigneur pour Ton Amour, je t’aime et je t’adore
Que Ton Nom soit béni et glorifié.
AMEN !
Que Dieu vous bénisse, au nom de jésus
Votre commentaire