On reconnaît un arbre à ses fruits ! Les fruits de l’Esprit de Dieu doivent être exprimés dans toute vie chrétienne.
Nous avons une grande communion avec Dieu qui est le Saint-Esprit.
C’est lui qui nous guide, qui nous protège et qui réalise pour nous les meilleurs objectifs qu’il a résolu de nous assigner.
Mais, nous devons observer, respecter ses valeurs et ses principes.
Quels sont les fruits que Dieu a donnés pour nos vies ?
Dieu a offert son fils en sacrifice pour nous les Hommes. Nous avons vécu la Résurrection de Jésus-Christ. Celui-ci a pardonné tous nos péchés, nos iniquités, notre aveuglement, nos erreurs
Nous avons désormais une NOUVELLE VIE.
« Le Seigneur nous a fait don du Saint-Esprit ». Galates 5.22-23
« Ces fruits de l’Esprit proviennent de la gloire éternelle ». 1 Jean 2.3-6
« L’alliance que nous avons ensemble, est L’AMOUR, LA JOIE, LA PAIX ». Jean 15.4-5
Désormais, nous avons la CRAINTE de Dieu, nous devons vivre dans le respect et l’adoration pour Dieu.
Nous sommes délivrés de toute angoisse et de peur. Dieu nous a apporté la paix, l’humilité,pour se sentir tout petits et précieux auprès de Lui.
Il a enlevé l’ORGUEIL et le DESESPOIR.
Nous avons La force, qui donne la persévérance, le sourire, le silence, bien qu’étant parfois abattu ou malade.
Nous avons ses conseils et enseignements, pour accomplir sa volonté, puis prendre des décisions.
Il nous donne l’intelligence, et la foi, pour voir et sentir dans sa présence afin de percevoir la dimension du surnaturelle et discerner les plans du diable !
Luc 11.9-14 « Eh bien ! Moi je vous le dis : demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui l’en prient »
Dieu désire nous voir vivre dans la Patience, la Bonté et la Bénignité envers autrui.
Notre discipline de vie doit demeurer dans la Fidélité, la Douceur et la Tempérance, afin que le Seigneur Jésus-Christ soit glorifié.
Ceux qui sont en Christ, qui demeurent en Lui, ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Ils s’abstiennent de toutes les oeuvres de la chair. Ils fuient l’adultère, la fornication, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la sorcellerie, les inimitiés, les querelles, !es jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, les envies etc..
Il faut perfectionner notre expérience spirituelle par des exaucements de nos prières, l’approfondissement de la connaissance de Jésus-Christ.
- Demeurons très attentifs, avec une dynamique intérieure et spirituelle qui nous mène vers les plus grands horizons nouveaux.
- Remercions et rendons grâce continuellement à Dieu, en désirant vivre davantage avec son Esprit.
- Fonder et tisser une relation sincère avec Dieu dans la prière personnelle et le jeune ». Actes 2.1-11
Bien-Aimés, Dieu nous a donné le souffle de vie pour respirer, le vent qui pousse au large, l’huile qui donne la force, le feu qui réchauffe et purifie, la colombe qui descend du ciel, au nom de Jésus.
Comme un arbre ne cesse de croître et de produire du fruit, croissons aussi à tous égards en tout temps en portant ce Fruit qui est à la Gloire de Dieu notre Père.
Soyez bénis et remplis par ses fruits de l’esprit.
AMEN
Votre commentaire