LA PERSEVERANCE AVEC DIEU MENE A LA VICTOIRE
Nous vivons dans un monde, où rien n’est facile !
Pour parvenir à la réussite, il faut lutter, combattre, gratter, chercher, demander et frapper aux portes !
Et pour atteindre certaines dimensions élevées, par exemple au niveau professionnel, marital, familial, spirituel, nous passons d’abord parfois par des épreuves difficiles et insurmontables.
Mais la parole de Dieu vient nous encourager dans
Jacques 1.2-3 1.2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,1.3
Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
Psaume 94.19 Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme.
Bien-aimés, attendons avec un ardent désir que Dieu vienne nous secourir dans nos besoins, qu’il vienne nous orienter dans toutes nos démarches, (Romains 8.18-25).
Certains diront que ce n’est pas une affaire facile, ou aisée de supporter les souffrances, les épreuves !
Puis, finalement, ils vont faire recours aux dieux étrangers, les dieux de Baal, prince de l’Enfer dans la démonologie chrétienne, le démon qui tire sa joie à travers les sacrifices humains pour obtenir les faveurs de la divinité.
De ce fait, ceux-là préfèrent chercher des raccourcis pour y accéder rapidement au bonheur, mais malheureusement, se sont des pistes très dangereuses qui aboutissent plus tard aux désastres.
La Bible nous dit dans :
1 Corinthiens 10.6-7 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
Dieu a tracé à ses enfants un chemin de bénédiction qui semble parfois pénible, mais il sait qu’il a un plan pour chacun de nous.
Nous devons donc persévérer, courir avec endurance, même lorsque nous sommes découragés et voulons abandonner, parce qu’il y a des moments où tout semble s’écrouler.
• AVOIR LA VICTOIRE AVEC JESUS
Pour nous permettre de vivre dans la victoire avec Jésus, il faut que nous nous débarrassions de tout péché, Hébreux 12.1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.
Et poursuivre notre course, Philippiens 3.13-14 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14 Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
Ne pas surtout se relâcher, Hébreux 6.12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
POUR PERSEVERER : QUELQUES CONSEILS
1. Passons notre temps avec Dieu ;
2. Prions sans cesse pour nos familles, nos enfants, nos foyers, échangeons et partageons notre foi avec des amis et ceux qui ne connaissent pas encore Jésus
3. Faisons confiance à Dieu en tout et pour tout
4. Gardons les yeux fixés vers Dieu
• Persévérer dans les jeunes et les prières
• Se renouveler 2 Corinthiens 4.16
• Se débarrasser de toute distraction, des bagages encombrants,
• Oublier les diversions, éliminer les pertes de temps qui nous empêchent d’avancer avec le Seigneur.
Ayons à l’esprit que la vie est une course, un marathon, où très peu de personnes finissent bien cette course, et ne franchissent même pas la ligne d’arrivée, à cause du découragement, des blessures, elles abandonnent, elles s’affaiblissent. Si bien qu’on termine sa vie avec des rêves irréalisés et des potentiels inexploités, quel dommage !
Mes Bien-aimés,
Allons-nous laisser le diable prendre le dessus sur nos décisions importantes ? Sur nos vies ?
Jamais, pas question de se laisser abattre !
Allons-y donc jusqu’au bout, en se disant que notre foi sera récompensée pour recevoir une couronne auprès de Dieu
Soyez patients, persévérants dans la vie
Avec Jésus, nous avons la VICTOIRE. Nous sommes plus que VAINQUEURS (Romains 8.37).
Au nom de Jésus-Christ
Que Dieu vous bénisse.
Votre commentaire