hqdefault
http://www.laperceeduciel.com

La traite des Noirs, le commerce d’esclaves dont ont été victimes des millions de population d’Afrique Australe, Centrale et de l’Ouest durant plusieurs siècles fut un phénomène historique d’une grande ampleur, vu le nombre de victimes, et des méthodes d’asservissement pendant les  transports sur de longues distances.

Cet esclavage a été une véritable souffrance, une douleur pour ce peuple.

  • ABOLITION DE L’ESCLAVAGE

Aujourd’hui, nous parlons de l’abolition de l’esclavage, et le peuple a été délivré et  libéré.

Quelle joie pour ces hommes et femmes qui sont restés longtemps opprimés !

  • En revanche, il y a encore de nouvelles formes d’asservissement qui  apparaissent tous les jours.

160 ans après l’abolition de l’esclavage, au 21ème siècle dans le monde entier, plusieurs personnes sont victimes de traites à des fins d’exploitation économique.

Le peuple noir, pendant les années du colonialisme était asservi, et il est sorti de l’esclavage de « l’homme blanc », du châtiment et du tourment.

  • TERREUR OU DICTATURE SPIRITUELLE

Or, on constate que se sont même les parents « noirs », frères et sœurs en Jésus-Christ qui créent la terreur, l’esclavage spirituel dans les différentes églises, en pillant les biens, en dépouillant les chrétiens qui sont surtout vulnérables, aveuglés, sans voix, sans défense, sans intelligence, ni discernement spirituel.

Jean 16.3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

  • UN PEUPLE DÉSESPÉRÉ QUI S’EST TOURNE VERS DIEU

Les enfants de Dieu vivant dans le désespoir recherchent tellement la face de Dieu, sa guérison et son aide, ont commencé à fréquenter convenablement différentes églises évangéliques, mais se sont retrouvés malheureusement en esclavage, en otage !

Leur vulnérabilité a emmené certains pasteurs à avoir une bonne emprise totale sur eux.

Quand bien même, l’article 4 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1948, stipule que « Nul ne sera tenu en esclavage, ni en servitude; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes ».

Il est vrai que l’exploitation de l’homme par l’homme a toujours existé et n’est pas près de disparaître. Mais il n’en demeure pas moins, qu’il faut dénoncer ces pratiques d’escroquerie, de tromperie  spirituelle dans les églises évangéliques, pour limiter les dangers, puis prendre des sanctions contre ces vautours !

  • ARNAQUE SPIRITUELLE

Le peuple de Dieu va à l’église pour adorer le Seigneur, pour être délivré, pour partager, ou  rester en communion fraternelle entre amis. Et c’est à cet endroit même que « les serviteurs de Dieu » vont profiter de  demander aux chrétiens de faire une « offrande qui fait mal » pour les rencontrer, en audience, en consultation ou en rendez-vous. Ils leur demandent de payer les prières, la délivrance, la cure dame, l’huile d’onction, et bien d’autres services !!!

Bien-aimés en Jésus-Christ, Dieu a déjà prouvé sa fidélité et son alliance, en nous délivrant du joug de l’esclavage, de la mort et du péché.

Dieu a libéré les israélites de l’esclavage en Egypte, Deutéronome 5:15  Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

L’esclavage provient de la chair et fait naître des désirs mauvais et égoïstes, contraires à l’Esprit de Dieu. Romains 8.7-8 car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.

  • DESTRUCTION SPIRITUELLE ET PRATIQUES DÉMONIAQUES

Certains « hommes de Dieu », arrivistes et opportunistes, qui n’ont jamais travaillé dans leur vie, infligent une destruction spirituelle aux enfants de Dieu, un esclavage d’injustice et d’inégalité, en les maintenant dans la souffrance, dans une position d’infériorité, de soumission et d’épuisement mental !!!

Ils surgissent de nulle part, alors qu’ils sont censés apporter réconfort et protection aux brebis.

Ils vendent l’huile d’onction pour avoir de l’argent, inventent des fausses prophéties, pratiquent la manipulation mentale, entraînant l’endoctrinement, le contrôle de la pensée, en utilisant le nom de Jésus comme principe pour justifier leurs pratiques occultes. Ils voilent, aveuglent tous les chrétiens, et pratiquent en toute liberté, sans regret l’arnaque spirituelle.

Et tout le monde passe à la casserole, même ceux qui sont parfois affermis dans la parole de Dieu, et qui ont un niveau d’éducation spirituelle élevée ne sont pas à l’abri, parce qu’on leur dit tout bête de respecter et d’obéir aux commandements de Dieu.

Ce sont des ravisseurs qui pratiquent la sorcellerie basée essentiellement sur l’exploitation de l’homme pour atteindre son équilibre social.

  • Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, nous prions que Dieu libère tous ceux qui sont en captivité, sous leur emprise satanique, sous le joug de ces hommes qui ont pris la couverture spirituelle, en se faisant passer pour des hommes de Dieu, alors qu’en réalité, ce sont des malfrats et des charlatans.

Que l’église et  le peuple entendent ce que dit l’esprit de Dieu.
Ayez le discernement et ne soyez pas envoûtés.

Que Dieu vous bénisse et vous préserve, au nom de Jésus-Christ.

AMEN!