C’EST DIEU QUI PROCURE L’AMOUR, MAIS PAS LE MUGUET
- FÊTE PAÏENNE
PEUPLE DE DIEU VIVANT,
Célébrons et adorons Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, quelques que soient les circonstances !
Arrêtons cet humanisme qui a infiltré même nos églises, et les vies des chrétiens du monde entier. Nos besoins, nos envies passent avant Dieu !
Les fêtes païennes ont remplacées le culte de Dieu. C’est de l’idolâtrie !
- Mettons un peu de l’ordre dans nos priorités
- Que Dieu soit le but de notre adoration
ORIGINES ET TRADITION DU 1er MAI
C’est la Journée Internationale des Travailleurs
Le 1er mai, Fête du travail, ou encore Fête du « Moving Day », doit ses origines aux syndicats américains du XIXe siècle en 1886.
Cette fête est liée aux manifestations sanglantes qui ont endeuillées les Etats-Unis, à Chicago et une revendication ouvrière majeure, pour l’obtention de la diminution du temps de travail à huit heures, un jour de protestation.
Traditionnellement, c’est aussi un jour où les entreprises américaines réalisent les calculs de leur année comptable.
Depuis le Moyen-âge, avant l’avènement du monde ouvrier la célébration du muguet était déjà une date de rituel. Pour les Celtes, elle marquait la fête de Beltaine, le passage de la saison sombre à la saison claire, la reprise de la chasse, de la guerre.
C’est aussi le moment, pour certains d’acheter un brin de muguet et de fêter le retour des beaux jours célébrant le passage à la saison claire.
- Le muguet est aussi appelé lys des vallées, une plante à clochettes qui est le symbole du printemps et des Celtes qui lui accordaient des vertus porte-bonheur.
Le 1er mai 1561, le roi Charles IX avait reçu un brin de muguet en guise de porte-bonheur puis, il avait décidé d’en offrir chaque année aux dames de la cour.
INVOCATION DES ESPRITS
En France, dans certaines régions c’est « la nuit des sorcières », où les esprits sont présents, une occasion également d’organiser des réjouissances aux sons des fanfares, « le bal du muguet ».
AVOIR UNE ADMIRATION ILLIMITÉE POUR DIEU
- Bien-aimés, rendons-lui Gloire et Honneur
L’adoration est le but essentiel de notre vie et nous avons été créés et ordonnés pour adorer le Seigneur.
Matthieu 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Quel est le plus grand commandement de la Bible ? Jésus répondit : « L’adoration ».
Marc 30.10 Et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Jésus a dit dans Jean 4.23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Que l’Eternel vous procure la paix, la joie et l’amour
Au nom de Jésus
AMEN.
Votre commentaire