L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours (à noter : 40) après Pâques. Elle marque l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre.

Le mot ascension vient du latin « ascendere » qui signifie « monter vers »

Luc 24.51« Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut enlevé au ciel, » 

Au cours d’un repas que Jésus prenait avec les disciples, il leur annonce qu’ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté Actes 1.8.

Bien-aimés, Jésus Christ est Roi, Offrons-lui toute la place, notre vie, notre corps, notre âme et notre esprit. Il occupe la plus haute et grande place dans le ciel, couronné de gloire et d’honneur, 

Il a reçu le nom au dessus de tout nom, il est Seigneur; Il est assis sur le trône du Père, à la droite de Dieu

Toute autorité lui a été donnée, dans le ciel et sur la terre Éphésiens 1.20-22, Hébreux 2.8

Il est Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Colossiens 3.1-4 « Du moment que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. »

Notre vie est désormais cachée en Christ, en Dieu « Lorsque Jésus-Christ sera manifesté à la fin des temps, nous aussi nous serons manifestés avec lui en pleine gloire »

Ô père, Seigneur Jésus, tu es notre rédempteur, Tu nous combles de ton amour

Place-nous au-dessus de nos ennemis, et mets-nous devant ta face, dans ta lumière bienheureuse Sois notre joie, notre bonheur, notre paix.

Sois glorifié, sois élevé et honoré.

Que Dieu vous bénisse.

Amen

Hébreux 2.9, Apocalypse 3.21, Hébreux 10.12