
Commencer la vie chrétienne est une bonne chose. Cependant, il est impératif de garder la foi jusqu’à la fin. Car mieux vaut la fin d’une chose que son commencement, déclare Ecclésiaste 7:8.
Ne vous laissez pas décourager, tenez ferme, gardez votre dépôt, respectez-le, défendez-le et honorez-le.
Vous serez haïs de tous à cause de MON NOM ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, Matthieu 10:22.
Faites donc confiance au Seigneur ! Il va se charger de faire croître votre foi et il vous mettra en sécurité. Avec Dieu vous êtes fort ! Rien ne peut vous séparer de son amour. Dans toutes vos épreuves, vous êtes plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.
Jésus est le gardien de votre âme, votre bon berger et il a promis de prendre soin de ses brebis. Il vous connaît parfaitement. Ce qu’il dit, il l’accomplit. Soyez sûr de cela. Jésus est fidèle.
Le nom de l’Eternel est une tour forte ; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. Proverbes 18:10
C’est grâce à la foi que l’on abandonne totalement son existence entre les mains de Dieu. Ayez et gardez confiance en celui qui peut tout ! À qui rien n’est impossible ! Oui, il a la puissance de garder votre dépôt jusqu’à son retour.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus–Christ notre Seigneur. 1 Corinthiens 1:8,9
Alors que vous traversez une période difficile, alors que la solitude vous environne, alors que l’épreuve est sur votre vie, souvenez-vous que dans ces moments, le Dieu fidèle est avec vous, et même désire vous porter.
Chassez la pensée diabolique qui consiste à croire que Dieu vous a abandonné, Dieu qui est fidèle, vous accompagne dans ce chemin d’épreuve. Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, il garde le contrôle de la situation, il fait concourir ces épreuves à votre formation de disciples, afin que vous reflétiez les traits de Christ.
Une prière
Seigneur, même lorsque je te suis infidèle, ta Parole me dit que toi tu demeures fidèle ! Merci pour ton amour. Un tel amour me dépasse ! Augmente ma foi afin que je reste ferme dans ma foi jusqu’à ton retour.
Amen.
Votre commentaire