« Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » Mathieu 19:14
Dieu affectionne les enfants. Il est ouvert à eux et il les bénit car il y a de la pureté dans leur coeur. Ils sont attachants, remplis de tendresse et leur coeur est innocemment enclin à l’amour.
La prière pour la famille est un devoir vital pour un parent. Elle ne devrait pas être négligée. C’est notre privilège et notre responsabilité que de prier pour eux. Si nous n’avons pas le temps pour prier, il serait bon de revoir nos préoccupations.
La prière devrait être notre première démarche, pas la dernière.
Le devoir de prier pour nos enfants est essentiel pour élever une génération qui va combattre les attaques de leurs ennemis.

Seigneur que veux-tu pour mes enfants ?

Guide-moi par ton Esprit pendant que je Te prie. Je Te les confie pour que tu puisses accomplir Ta volonté dans leur vie. Je ne veux pas vivre ma vie au travers d’eux mais je désire ardemment que ce soit toi qui vives en eux.

Je te prie pour que mes enfants reçoivent et aiment Jésus comme leur Sauveur.
Je prie afin que mes enfants comprennent que Tu les as tant aimés et que Tu as donné Ton fils unique pour eux. Qu’ils aient une vraie conviction de péché, qu’ils se repentent sincèrement. Qu’ils sachent que s’ils croient en Christ, ils vivront éternellement avec Toi (Jn 3:16,36).Je te prie pour que mes enfants donnent leur vie à Jésus-Christ, qu’ils le fassent Seigneur de leur vie.
Je prie afin que mes enfants reconnaissent Jésus comme Seigneur. Je prie qu’ils mettent leur confiance en toi de tout leur cœur, qu’ils ne se reposent pas sur leur propre intelligence et qu’ils cherchent à connaître Ta volonté pour tout ce qu’ils entreprendront. Que Tu les conduises sur le droit chemin. Qu’ils soient remplis par Ton Esprit (Phil 2:10-11 ; Pr 3:5-6 ; Eph 5:18, 1:23, 4:13).

Je te prie pour que mes enfants connaissent la vérité et le renouvellement de leurs pensées selon la Parole de Dieu.
Je prie afin que mes enfants connaissent la vérité dans leur cœur et pas uniquement de manière intellectuelle. Qu’ils prennent l’habitude de penser à ce qui est vrai, noble, pur, digne d’amour ou d’approbation, qui mérite respect et louange (Jn 8:32; Ro 12:2. Ph 4:8).Je te prie pour que mes enfants marchent dans le chemin et la sagesse de Dieu.
Je prie afin que mes enfants aient beaucoup de joie à te suivre. Montre-leur les bénédictions qui découlent de l’obéissance. Que leurs actions soient le reflet de la justice, la bonté, la vérité et la sagesse en eux (Ps 37:4-6; Pr 3:8-10,15-17).

shutterstock_434381509Soyez béni !