La Percée du Ciel – Ministry of CHRIST souhaite une Bonne fête des Pères à tous les papas du monde entier !!!!

Aux pères et grands-pères, à tous ceux qui vont devenir pères et à chaque personne qui a eu un père!

Dans un premier temps : Merci Père Eternel pour ton Amour et ta Grâce immense…
Matthieu 6 :32-34.

Dieu est le premier Père.

FlASHBACK HISTORIQUE

La fête des pères, était célébrée dans certains pays et dans la religion catholique comme étant le jour de la Saint Joseph le père putatif de Jésus-Christ. Dans la tradition antique, c’était donc un culte organisé pour le père adoptif de Jésus vers le Vème et le VIIème siècle dans les monastères égyptiens, où est inscrit « Histoire de Joseph le charpentier » (selon le calendrier copte).

Dans notre approche, nous n’invoquerons pas les détails historiques, mais nous allons plus tôt aborder Le rôle d’un père.

1. Le leadership doit d’abord commencer dans sa propre famille, lorsqu’un père guide ses enfants selon les directives, les ordres de Dieu.

2. Il est ainsi disposé à diriger, à conduire sa progéniture et à prendre les décisions nécessaires pour sa famille.

A cet effet, le père ne doit pas décourager ses enfants au risque de les briser, d’anéantir leur personnalité, ou leurs rêves, mais plus tôt de prendre soin d’eux.

La Bible dit à ce sujet dans Colossiens 3.21 « Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent ».

Ephésiens 5.29-30 « Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 5.30 Parce que nous sommes membres de son corps ».

Dieu vous a choisi parce qu’il sait que vous êtes capable d’aller jusqu’au bout de ce marathon, selon Sa volonté. Soyez un Père ferme mais aimant, qui montre le chemin à son/ses enfants. Un père aimant comme l’est votre Père Céleste. Oui, vous êtes importants !

Être Père, est une grâce divine.

Il guide les premiers pas de ses enfants, en leurs montrant les sommets à atteindre.

Il doit les apaiser de toutes les peurs, puis être capable de résoudre bien des problèmes auxquels ils sont tous confrontés.

C’est aussi celui-là qui répare les objets que ses enfants brisent, qui partagent les joies et les tristesses, il est aussi affecté quand tout va mal.

Mais il sait aussi rire et plaisanter. C’est un homme de sagesse, inépuisable. Un ami de tous les jours.

La conduite d’un père selon Dieu :

  • Il doit chaque jour exhorter ses enfants de marcher d’une manière digne selon Dieu.
  • Les encourager, les consoler.
  • Il est indispensable pour un père de connaître sa Bible pour jouer pleinement son rôle
  • Transmettre à sa progéniture l’amour du Seigneur, si possible faire ou organiser un culte familial, où l’on prend le temps avec Dieu de partager, de communiquer par des jeunes et des prières.

La mère joue déjà un grand rôle dans le foyer, qui est d’apporter une ambiance favorable par sa douceur naturelle, affective.

Deutéronome 6.5 «Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force  Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur.6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras »

Proverbes 22.6-11 «Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. 22.7 Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête. 22.8 Celui qui sème l’iniquité moissonne l’iniquité, Et la verge de sa fureur disparaît. 22.9 L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre. 22.10 Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront. 22.11 Celui qui aime la pureté du cœur, Et qui a la grâce sur les lèvres, a le roi pour ami ».

L’instruction est la première éducation qu’un père et une mère donnent dès l’enfance.

Colossiens 3.16-17 « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Que les pères maintiennent leur rôle de père en continuant d’exercer l’autorité parentale.

Malheureusement, nous vivons dans un monde perverti qui veut aujourd’hui casser la cellule famille, ce qui entraine la chute et la démission du rôle de père dans notre société.

En revanche, le chrétien ne doit pas se laisser influencer par cet esprit démoniaque qui veut empêcher l’unité, la solidarité au sein des familles, selon le plan de Dieu.

Dieu aime ses enfants, et personne ne pourra nous séparer de l’amour inconditionnel, sans faille de notre Seigneur.

Que toute la Gloire revienne à Dieu, au nom de Jésus-Christ.

AMEN.

 

shutterstock_304086692