Ta relation avec Dieu doit reposer sur l’honnêteté.
Lorsqu’une relation est basée sur les faux-semblants, elle est indubitablement vouée à l’échec.
Ce que Dieu désire, c’est que nous venions à lui avec un cœur sincère, avec un cœur qui ne cache pas ses manquements.
Un jour David s’est écrié : « Ô Dieu crée en moi un cœur pur » (Psaume 51.10). Suite à son péché David désirait un cœur sans tache devant Dieu mais également un cœur transparent. David ne voulait plus rien cacher à Dieu, c’est pourquoi il a dit : « Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée… Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité, j’ai dit : j’avouerai mes transgressions à l’Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché » (Psaume 32.3-5).
À l’époque du Nouveau Testament, les pharisiens étaient les spécialistes des prières ostentatoires. Ils en tiraient une grande fierté. Ils se donnaient en spectacle, cherchant à impressionner les autres par leurs prières.
« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. » Matthieu 6.5
Le problème était qu’ils n’impressionnaient nullement Dieu. Dieu veut que nous soyons honnêtes lorsque nous prions. L’authenticité dans notre relation avec Dieu est une forme d’adoration.
Jésus a enseigné que l’on ne priait pas pour être vu. Voici deux suggestions pour vous aider à être vrai devant Dieu :
Ne cherchez pas à impressionner les autres.
N’essayez pas d’impressionner Dieu par vos prières.
Nous le faisons souvent inconsciemment. Nous disons ce que nous pensons qu’il attend de nous, plutôt que de laisser parler notre cœur. Dieu vous a fait tel que vous êtes et il veut que vous soyez authentique lorsque vous lui parlez.
Il vous connaît déjà tel que vous êtes – il sait ce qui est beau en vous et il n’ignore aucune de vos fautes – et il vous aime quand même !
Décidez d’être vrai avec Dieu et apprenez à lui exprimer ce que vous vivez simplement, sans artifice.
Dans quel état est votre cœur aujourd’hui ? Comment vous approchez-vous de Dieu ? Rappelez-vous toujours que Dieu est celui qui a créé chaque être humain et qu’il connait chacun parfaitement, aussi rien ne peut lui être caché.
Lorsqu’Adam a choisi de désobéir à Dieu, il n’a pas fait comme si rien ne s’était passé, il s’est caché car il savait qu’il ne pouvait pas se présenter devant Dieu ainsi, il avait peur. Ce n’était pas la meilleure solution mais au moins, il était sincère et en accord avec ce qu’il se passait dans sa vie.
Trop souvent nous venons devant Dieu avec légèreté, sans prendre conscience que le péché n’est pas compatible avec la sainteté de Dieu. Trop souvent nos querelles, notre méchanceté, notre mauvaise attitude, nos paroles désagréables sont arrivées au cœur de Dieu avant de faire monter vers Lui une belle prière hypocrite comme si nous étions justes et que le reste du monde était méchant à notre égard. Ne soyons jamais comme ce pharisien que Jésus décrit dans l’évangile de Luc 18/9 à 14.
Pour s’approcher de Dieu, il faut que notre conscience soit changée et rééquilibrée pour savoir ce qui est réellement bien et ce qui est réellement mal.
Avec la foi, nous pouvons ainsi nous présenter devant Dieu conscient de nos faiblesses, en lui demandant de nous faire grâce et de nous rendre semblables à lui.
Parlez-lui. Exposez-lui vos problèmes et confessez vos péchés. Il veut vous purifier et œuvrer avec vous pour vous conduire vers la liberté.
Que Dieu vous bénisse
Ministry Of Christ – LPDC
WordPress:
J’aime chargement…
Votre commentaire