DIEU DIT : « CHOISIS LA VIE AFIN QUE TU VIVES… »
BIEN-AIME QUEL EST TON CHOIX ?
- LA VIE OU LA MORT ?
- LE BIEN OU LE MAL ?
- LA BENEDICTION OU LA MALÉDICTION ?
Deutéronome 30.15-20
Notre Créateur Dieu Tout Puissant est celui qui donne la vie, qui pourvoit à nos besoins, qui bénit, qui sauve, qui restaure, qui guérit et qui délivre.
Il a donné à tout le monde des dons parfaits et bons, sans regarder à sa personnalité, à son rang social, à ses qualités, ou à sa profession, donc, Il ne fait acception de personne! Romains 2.11 ; Actes 10.34.
Tous les problèmes auxquels sont confrontés les Hommes ! Ce qui engendrent les échecs, la défaite, le mal, le désastre dans la vie, la maladie, Dieu n’en est aucunement pas l’auteur parce qu’il aime ses enfants !
Dans ce cas, tout le mal que subissent les enfants de Dieu dans l’humanité vient du diable ! De Satan et de ses agents du pouvoir de la sorcellerie.
Car, la parole de Dieu déclare dans Jean 10 :10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance ».
1 Jean 3 :8 « Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. ».
Et pour racheter l’Homme, Dieu a envoyé son fils Jésus-Christ pour détruire les actions de son adversaire et d’offrir la vie éternelle.
D’où la parole de Dieu dit dans Deutéronome 30 :19 « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité… »
En effet, « Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » 1 Jean 5.12.
Moïse s’est adressé ici au peuple d’Israël et à chaque membre du peuple de Dieu, en leur disant de choisir la vie.
C’est à la fois, une consigne, une exigence très importante et pressante, en même temps une promesse de Dieu.
- Bien-aimé, tu dois choisir la vie !
- Faire le choix que Dieu a fait pour toi
« Choisis la vie, afin que tu vives » en harmonie avec le Seigneur, en l’aimant de tout ton cœur, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui, car ta vie dépend de Lui!
Tu dois vivre pour Jésus- Christ, l’avoir dans ton cœur, dans ta prière de tous les jours.
La vie c’est l’amour que Dieu t’offre et qu’il attend de toi.
- « Choisis la vie », dit Moïse.
- « Accepte la croix », affirme Jésus.
La croix ici représente le tourment, le rejet, l’ignominie.
Jésus dit encore, « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive »
Choisir la vie, c’est choisir de perdre sa vie pour Christ, par amour pour lui et pour le suivre.
Et perdre sa vie pour Christ, c’est accepter, dans la fidélité, de vivre selon les recommandations, le respect et l’obéissance à Dieu. C’est se laisser guider par Lui, écouter sa voix et marcher selon sa volonté !
Même si l’on a une existence traversée par des tempêtes, des épreuves, des malheurs ; quelque soit l’adversité, il faut s’accrocher, s’attacher à Jésus et avoir beaucoup de courage et l’audace.
S’assumer et prendre ses responsabilités, c’est vouloir aller jusqu’au bout avec lui, jusqu’au bout de son appel et payer un pris fort !
C’est vouloir réussir sa vie avec Jésus et pour Jésus, en le suivant sur sa route de liberté et de la vérité.
Enfant de Dieu !
Dieu te dit « choisis la vie ! « ; Donc le choix est entre tes mains.
On est vivant par rapport aux choix, aux orientations que l’on fait. Dieu peut guider quelqu’un, mais celui-là est libre, en situation de sa propre responsabilité !
Bien- aimé, la solution, c’est de vivre dans l’obéissance, et non pas dans la désobéissance. Vivre dans le bonheur et non pas dans le malheur.
La Bible nous dit que » Jésus est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite son être. Il est l’image du Dieu invisible. Il est le Dieu fort, Père pour toujours qui se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme, en lui, dans son corps, habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu et « en lui ont été créées toutes choses : les visibles comme les invisibles, dans le ciel et sur la terre ».
Rien sur terre ne se produit sans son accord, car il est le souverain absolu sur toutes choses.
Se repentir, c’est revivre, recommencer une nouvelle vie, même si l’on s’est trompé, même si on est meurtri.
Dieu nous offre la vie la plus épanouissante possible. Et Jésus a dit d’ailleurs : « Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance », Jean 10.10,«Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif », Jean 6.35
Bien-aimé, Dieu t’appelle à lui! Jésus a dit : « Voici, je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui », Apocalypse 3.20.
Fais cette prière et invite Dieu dans ta vie :
Seigneur Jésus,
Je viens auprès de toi, car je reconnais que tu es tout pour moi et tu peux tout!
Nul n’est comparable à toi
Je reconnais que je suis pécheur, et je te demande pardon pour tous mes péchés et pour toutes mes iniquités.
Je souhaite recommencer une relation avec toi. Je te prie de venir dans ma vie en tant que mon Sauveur et Seigneur,
De m’accepter tel que je suis!
Merci Seigneur pour la vie en abondance que tu m’a donnée.
Je choisis de te suivre, de m’abandonner totalement et entièrement à toi
Fais de moi ce que tu veux!
Toi le Dieu de miséricorde, prends pitié de moi et sauve ma vie!
Donne-moi la foi, la sagesse et le discernement pour mieux te servir.
Merci Éternel mon Dieu, mon Roi,
Sois Glorifié et magnifié
Au nom de Jésus-Christ.
AMEN!
Votre commentaire