1ca56e60

L’ARRIVEE DU PRINTEMPS !

Le Royaume des cieux est promis à tous ceux qui font preuve d’une grande humanité. Jésus veut sauver toutes les personnes, les consciences égarées.

Il préconise donc la conversion de chaque personne, la patience, la persévérance et la prière, car il ne condamne pas ! Il souhaite que tu prospères à tous égards ! Que ton printemps soit fleurissant, rempli d’espoir en LUI !

Dieu est juste et bon. Un Dieu d’amour et de compassion.

C’est l’arrivée du printemps qui emmène la sensation de joie ! Où les cœurs sont émerveillés par le renouveau de la vie après un hiver rude.

Une saison où la plupart des plantes à fleurs éclosent, ce qui symbolise le renouveau de la vie.

Cantiques des Cantiques 2:11-12 Car voici, l’hiver est passé; La pluie a cessé, elle s’en est allée.

2.12 Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.

Les mois du printemps emmènent la saison du renouveau parce que la vie recommence à réchauffer la terre ! Il y a l’allongement des heures, des jours et  l’axe de la terre dirige son inclinaison vers le soleil.

Bon signe! Car le printemps apporte l’Espérance en Jésus !

Bien-aimé ! C’est le moment de planifier de nouveaux projets et d’entreprendre certaines activités dans la vie.

Des projets de plus grande envergure avec des améliorations.

C’est le nettoyage à fonds ! Plus approfondi de votre intérieur !

 L’occasion de vous débarrasser des choses accumulés, des encombrements ; ce qui est devenus inutiles.

C’est également le nettoyage de vos cœurs !

L’examen de vos cœurs en s’efforçant de se débarrasser de toutes les mauvaises pensées et des actions injustes.

Par exemple, lorsque les Juifs se préparaient pour la célébration de Pâque, il leur était interdit de manger du pain sans levain et de débarrasser leurs maisons de tout levain caché !

Car, le levain représentait la corruption, le mal et le péché.

C’était les instructions de Dieu au peuple d’Israël dans Exode 12:19: « Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’Israël. » Exode 12:15.

Il y avait des répercussions graves pour ceux qui ne respectaient pas ou désobéissaient aux commandements de Dieu. Nous pouvons lire plus loin : « Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène. »

Jésus a dit à ses disciples pour se souvenir de sa mort : « C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. » 1 Corinthiens 5:6 à 8.

« La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain. » 

1 Corinthiens 10:16,17.

Pour cela, il faut le faire avec certitude,  désir et  détermination, afin d’affermir notre amour et notre Foi en Jésus !

L’hiver est passé et le printemps est arrivé après un long hiver. Ce qui annonce la joie, la paix et la lumière.

 « Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d’allégresse et cris de triomphe » Esaïe 35:1-2 ; 6-7.

« Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude ».

Au nom de Jésus !

Pendant cette période :

J’appelle des sources de bénédictions qui jailliront dans ta vie

Une pluie de bénédiction, des eaux abondantes, vivifiantes et paisibles seront associées avec le Royaume de notre Seigneur Jésus-Christ sur ta vie.

Demeurez tous richement bénis !