PÂQUES EST L’EVÈNEMENT PLANÉTAIRE LE PLUS IMPORTANT POUR LES ENFANTS DE DIEU.
Il traduit La Mort et La Résurrection de Jésus-Christ!
car, Jésus est passé de la mort à la vie.
C’est pendant la préparation de la Pâques, « Pessah » que la crucifixion de Jésus va se faire.
Marc 14.1-2, La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
14.2 Car ils disaient: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.
Nous avons deux fêtes : Juive et Chrétienne qui portent le même nom qui évoquent à la fois la passion, la crucifixion et la résurrection de Jésus.
1 Corinthiens 11.23-26, Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11.24 Et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11.25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Luc 22.14-20, L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
22.15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16 Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18 Car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22.19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Après le repas de la Sainte-Cène, l’heure de l’épreuve arriva.
Matthieu 26.26-29, Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
26.30 Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
Trahi par Judas son disciple, Jésus-Christ sera arrêté.
Crucifié, Il expire au bout de quelques heures.
Jean 19.42. Jean 20
- PÂQUES est le PASSAGE DE LA MORT A LA VIE
- PÂQUES est SPIRITUELLE ET DIVINE
C’est une libération et une délivrance. parce que Jésus-Christ nous a donné la vie, et a sauvé l’Homme de la mort et du péché, en nous épargnant des ténèbres.
La Résurrection de Jésus-Christ est l’accomplissement des promesses de Dieu à son peuple.
Donc, « Tout est accompli ». les enfants de Dieu sont libérés aujourd’hui!
Libérés, sommes-nous de la souffrance, des soucis, des maladies de diverses origines, et de tous les fardeaux que nous portions!
LE TOMBEAU DE JÉSUS EST VIDE !
Le tombeau étant vide, nous avons également la résurrection de notre vie! de nos finances, de nos familles, de notre travail, de nos enfants, de nos foyers. Quelques soient les domaines.
JÉSUS EST RESSUSCITE!
Peuple de Dieu, levons-nous pour prendre notre destinée en main, combattre contre les ruses du diable! nous devons donc rester éveiller, réveiller car Jésus a triomphé pour nous!
Ne subissons plus le calvaire, le supplice du diable dans nos vies. Jésus a tout payé sur la croix de Golgotha.
Pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont offensés et criblés de balles, par les injures, le dénigrement, l’humiliation et le rabaissement! Car Jésus disait: « Ils ne savent pas ce qu’ils font ». Mais la vérité et la justice de Dieu a fini par remportée la VICTOIRE.
Demeurons donc fermes dans notre Foi, suivons et acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur au nom de Jésus- Christ!
AMEN.
Votre commentaire