– Mais pourquoi dois-je prier ?
- A quoi sert la prière ?
- Pourquoi devrais-je me mettre à part et passer du temps dans la prière alors que Dieu connaît mes besoins et que c’est rien pour Lui d’y pourvoir ?
 
Beaucoup de gens pensent comme cela parce qu’ils n’ont pas la révélation de la raison pour laquelle il est si important de prier.

Beaucoup de gens se souviennent qu’il faut prier uniquement lorsqu’ils sont dans le besoin !!

Et la conséquence, c’est qu’ils ont une vie de prière faible et que l’ennemi joue avec leur vie et leurs circonstances.

Pour un serviteur de Christ, la prière n’est pas simplement le devoir de sa profession, elle ne représente pas seulement un privilège, mais elle est une nécessité. 

L’air n’est pas plus indispensable aux poumons que la prière ne l’est au serviteur de Dieu. C’est pour lui une question de vie ou de mort. 

La prière, souvent appelée l’arme du Chrétien, ou encore la respiration de l’enfant de Dieu et de l’Église de Jésus-Christ, est une manifestation de la puissance de Dieu.

Voilà pourquoi Paul n’a cessé de nous exhorter à prier sans cesse, par toutes espèces de prières et de supplications. 

Paul savait que la prière était le seul moyen de faire entrer Dieu en scène et cela n’a pas changé aujourd’hui.
* Lorsque je prie, je donne l’autorité à Dieu sur cette terre, dans ma vie, dans la vie de mes enfants, ….

* Lorsque je prie, je permets à la volonté de Dieu de s’accomplir sur la terre : Dieu veut que tous soient sauvés, Dieu veut que tous soient guéris…

Si la volonté de Dieu pouvait s’accomplir librement sur la terre, alors il n’y aurait plus besoin de prêcher, il n’y aurait pas besoin de prier, tout le monde serait sauvé, tout serait beau ! Or vous savez que ce n’est pas le cas. Seule la prière peut inverser les choses !!

Décidez donc dès aujourd’hui de mettre vos genoux à terre tous les jours, et entrez dans la prière avec plus de puissance et de détermination que jamais. 

9 versets sur la prière à méditer !

1. Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. 
2 Chroniques 7:14

2. Le roi m’a demandé: «Que voudrais-tu?» J’ai alors prié le Dieu du ciel.
 Néhémie 2:4

3. Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi. 
Psaumes 65:3

4. L’Eternel se tient loin des méchants, mais il écoute la prière des justes. 
Proverbes 15:29

5. Toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
 Matthieu 6:6 

6. Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
 Jean 17:1

7. Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance. 
Colossiens 4:2

8. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.
 1 Thessaloniciens 5:17-18

9. La fin de toutes choses est proche. Vivez donc d’une manière raisonnable et gardez l’esprit éveillé afin de pouvoir prier.  Pierre 4:7