Recherchez la face de DIEU avant vos besoins, vos soucis, vos projets. Telle doit être votre préoccupation majeure.

Cela passe par le jeûne pour remettre au centre Dieu dans votre vie.

 

Il n’y a pas de grande victoire sans le jeûne et la prière.
Jésus nous dit : « quand tu pries … », il dit aussi : « quand tu jeûnes … »

Le jeûne et la prière étaient demandés par Dieu afin qu’on retourne à lui avec un cœur sincère
Joël 2:12 maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!

Daniel utilisa jeûne et prière dans le but de voir l’exaucement des promesses de Dieu
Daniel 9:2-3 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

David s’exprime dans un psaume, qu’il jeûnait et priait pour la guérison de ses proches
Psaumes 35:13-14 et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, j’humiliais mon âme par le jeûne, je priais, la tête penchée sur mon sein. 14 Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement; comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Voici le comportement agréable que doit accompagner le jeûne
Isaïe 58:6 voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. 8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel t’accompagnera.

Que Dieu touche vos coeur à jeûner. C’est aussi une manière de lui montrer qu’on l’aime encore et qu’on est prêt à tout sacrifier pour lui.

QUE DIEU VOUS BENISSE !