Confiez-vous, chaque jour, en celui qui sait être attentif à vos cris, à vos larmes comme à votre joie.
Oh ! Quand nous sommes épuisés, fatigués et lassés de cette vie, prenons l'habitude d'aller puiser nos force dans le lieu de l'intimité où notre Père céleste nous voit et nous entend.
Dieu connait votre frustration, vos défits et il vous invite à mettre en pratique ce passage de Esaïe 40:29-31 qui dit : Que celui est se confie en l'Eternel renouvellent ses forces.
La bonne solution consiste donc à savoir puiser ses forces chaque jour en Dieu. La vraie question que je vous pose, à vous mes bien-aimés qui êtes fatigués : “Avez-vous réellement pris un temps d'intimité de qualité avec votre Dieu aujourd'hui ? Lui avez-vous réellement confier vos fardeaux, vos inquiétudes et vos peines dans la prière ? Avez-vous laisser sa paix qui surpasse toute intelligence vous inonder dans un temps de prière ?
Il est écrit : …Ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force :
Le mot clé ici c'est “se confier”, ce mot signifie en hébreux “compter sur”, “espérer en”, “s'attendre à”.
Car en effet, celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui accorde plus d'importance à la force de Dieu qu'à sa propre faiblesse.
Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui accorde plus de crédit à la Parole de Dieu qu'à la logique/parole/pensée des hommes.
Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui poursuit quand d'autres abandonnent, qui espère quand d'autres se résignent, qui persévère.
Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui a décidé que sa dépendance à Dieu le rendrait indépendant des circonstances.
Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui est reconnaissant et remplit son coeur de louange à Dieu.
Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui obtiendra ce qu'il a demandé avec foi, s'appuyant sur une parole du Seigneur….
Béni est celui qui se confie en Dieu.
Une Prière pour ce matin !
Seigneur, je me livre entre tes mains. Sois le premier dans ma vie. Sois le premier dans mon cœur. Ma priorité. Ma passion. Mon obsession. L’objet de mes méditations. Le rocher de ma vie. Je m’abandonne entre Tes mains, car ma destinée est entre Tes mains. Ma vie et mon bonheur se trouvent en Toi. J’ai trouvé en Toi une cachette, un refuge et je choisis aujourd’hui de demeurer en Toi. Affermis cette résolution en moi Seigneur, et assure-moi la paix, alors que je me confie en toi de tout mon cœur. Merci Seigneur, au nom de Jésus. Amen
Soyez bénis!
Docteur Ira Israëlla
Votre commentaire