- Les miracles existent et s’accomplissent que par la puissance de Dieu!
Jésus a accompli des actes extraordinaires, des miracles et des prodiges impressionnants, au point que plusieurs personnes venaient de partout pour le rencontrer, l’approcher et pour être guéris, Marc 1.45 « Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts ».
Jésus a donc fait toutes sortes de miracles, à savoir, des guérisons de différentes maladies (la lèpre, les handicaps, il a ressuscité des morts, il a multiplié la nourriture pour des foules entières, il a marché sur l’eau, il a calmé les tempêtes, et changé de l’eau en vin).
La Bible déclare que Jésus n’avait fait acception pour personne, ou encore n’avait aucune préférence pour les personnes pour lesquelles il opérait ces miracles. Il s’est occupé de tout le monde sans exception.
Il n’utilisait pas toujours la même technique. Soit, il pouvait toucher physiquement la personne ; par l’imposition des mains, à l’endroit où elle avait besoin d’être guérie (au niveau des yeux pour les aveugles), ou par une parole pour d’autres suffisait. Même toucher son vêtement produisait la guérison (c’est le cas de la femme atteinte de perte de sang).
C’est pour cette raison que nous pouvons dire, que le miracle est un fait positif extraordinaire, en dehors du cours naturel des choses. C’est une intervention divine qui a une portée spécifique et spirituelle.
Un mystère digne et puissant réservé qu’au Très Haut, le fils du Dieu vivant Jésus-Christ de Nazareth !
La parole du Seigneur déclare dans « Actes 4.12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ».
« Philippiens 2.9-11 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 Et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ».
Jésus continue de faire des miracles, et certains d’entre eux passent inaperçus ou parfois sont niés. Alors que nous avons beaucoup plus besoin de croire au miracle du salut par la foi en Jésus-Christ.
Bien-Aimés! Seul Dieu est capable de changer votre vie, de vous libérer de vous délivrer, car il est l’unique sauveur, qui soit capable de réparer parfaitement ce qui a été brisé en vous.
Il peut panser toutes les blessures de ton cœur. Crois-en Lui, et tu verras sa Gloire se manifester dans ta vie.
Les miracles de Jésus se justifient dans le fait que Dieu est infiniment au-dessus de toute chose et de sa création. Donc, tout acte qu’il pose sort du cadre de l’ordinaire des choses.
Dieu est donc, pour nous, un « Dieu de miracles » et personne ne peut lui empêcher de vouloir, de pouvoir et encore moins d’opérer des miracles.
Le miracle de Dieu permet de glorifier le Seigneur et même il apporte sa crainte : « Est-ce pour les morts que tu fais des miracles? Les morts se lèvent-ils pour te louer? », Psaumes 88:10.
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n’osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. », Actes 5:12-13.
« Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir. », Matthieu 9:8
Toute intervention de Dieu dans la vie d’un homme conduit toujours à un grand honneur, et une plus grande crainte de la Personne Divine manifestée en Jésus-Christ.
A cet effet, Bien-aimés en Jésus!
Tout miracle qui ne glorifie pas Dieu, qui ne se manifeste pas par une louange envers le Seigneur, et une plus grande crainte de lui, ne vient pas de Dieu.
Aussi, un miracle qui ne renforce pas votre foi en Lui et votre considération pour Lui, mais qui vous éloigne de lui, n’est pas de Dieu.
D’autre part, le miracle de Dieu est en conformité avec la Parole de Dieu.
« Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. », Marc 16 :20
Chaque miracle de Dieu confirme bien et accompagne une parole du Seigneur :
Par exemple, logos, parole biblique, ou rhema, parole révélée.
Alors que le diable lui cherche à imiter et falsifier les miracles de Dieu par des miracles de mensonge, et cherche à égarer les hommes. Mais, il échoue toujours, et ses plans sont déjoués au nom de Jésus !
C’est ce qui s’est passé en Egypte, avec les magiciens de Pharaon qui s’opposaient farouchement à Moïse : « Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. … Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! », Exode 8:18-19
Le diable est toujours dévoilé, démasqué malgré tous ses déguisements, car il ne peut pas parfaitement imiter Dieu.
Notre DIEU est un DIEU de Miracles!
Croyez seulement, et vous verrez la Gloire de Dieu!
Jean 14.11, « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. »
Donc, Bien-aimés, sachez que le miracle de Dieu apporte le salut, la grâce, la faveur, la bénédiction. Il sauve, guérit et délivre.
C’est cette optique que nous pouvons dire que Dieu opère des miracles, et qu’il souhaite agir dans vos vies. Il veut vous sauver ! Il aime opérer des miracles, afin que ces miracles fassent éclater sa gloire, Néhémie 9.10, « Tu opéras des miracles et des prodiges contre Pharaon, … et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd’hui »
Esaïe 43.19-21 « Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. Les bêtes des champs me glorifieront, les chacals et les autruches, parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude, pour abreuver mon peuple, mon élu. Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. »
Ne craignez donc rien, car JÉSUS est là pour vous! Croyez-en Lui, à ses miracles qu’il opère. C’est la pleine manifestation du pouvoir extraordinaire de Dieu, la preuve palpable de sa Toute-Puissance, de son Autorité, et de son Pouvoir.
Nous vous présentons ici en substance les versets bibliques qui abordent les étapes des Miracles accomplis par Notre Seigneur Jésus-Christ :
L’eau changée en vin, (Jean 2.1-11)
Le fils d’un officier du roi (Jean 4: 46-54)
L’homme de la piscine de Bethesda (Jean 5:1-9)
L’aveugle (Jean 9:1-41)
Lazare (Jean 11:1-44)
153 poissons (Jean 21:1-11)
Jésus marche sur l’eau (Jean 6.19-21)
5000 personnes nourries: (Jean 6.5-13)
L’homme possédé par un démon (Luc 4:33-35)
La belle mère de Pierre (Luc 4:38-39)
Le lépreux (Luc 5:12-13)
La pêche miraculeuse (Luc 5.1-11)
La guérison d’un homme paralysé (Luc 5.18-25)
La main sèche (Luc 6:6-10)
Le serviteur du centenier (Luc 7:1-10)
Le fils de la veuve de Naïn (Luc 7:11-15)
La tempête (Luc 8.22-25)
Les démons (Luc 8:27-35)
La fille de Jaïrus (Luc 8.41-56)
La femme atteinte d’une perte de sang (Luc 8:43-48)
Le garçon possédé d’un démon (Luc 9: 38-43)
Le démon muet (Luc 11:14)
La femme courbée (Luc 13:11-13)
10 lépreux (Luc 17:11-19)
Bartimée (Luc 18:35-43)
Malchus (Luc 22:50-51)
2 aveugles (Matthieu 9:27-31)
Le démoniaque muet (Matthieu 9:32-33)
Le statère dans le poisson (Matthieu 17:24-27)
La fille de la femme étrangère (Matthieu 15:21-28)
4000 personnes nourries (Matthieu 15:32-38)
Le figuier (Matthieu 21:18-22)
Le sourd-muet (Marc 7:31-37)
L’aveugle (Marc 8: 22-26)
L’homme hydropique (Luc 14:1-4)
Le sourd-muet qui est guéri de ses handicaps: (Marc 8.22-26)
Votre commentaire