Bien-Aimés en Jésus-Christ !

Affirmez votre Foi en Jésus, et vous verrez sa Gloire

Considérez donc que le Seigneur est le chemin qui mène à Dieu  et il vous invite à suivre ce chemin pour connaître Dieu.

Jésus s’était présenté lui-même comme étant Dieu qui s’est fait homme. C’est à dire  qu’il s’est incarné et s’est révélé à nous, pour nous inviter à une relation d’amour avec lui particulièrement, par le moyen de la foi.

La Bible déclare d’ailleurs que Jésus est la vie et la lumière du monde. « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».  « Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6, 53).

A cet effet, Jésus  est la véritable lumière qui sert à voir clair dans sa vie, à avancer dans ses projets et à marcher selon ses voies et ses recommandations et non pas dans les ténèbres.

Frères et Sœurs en Christ, vous avez donc besoin de cette lumière du Christ, pour vous éclairer dans vos décisions et vous guider sur le bon chemin. « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5.14).

Etant donné que Notre Dieu le Père a crée le monde par sa parole; et aussi toutes ont été faites par sa parole!

« Lorsqu’il déclara que la lumière soit, et la lumière fut », (Genèse 1. 3)! Elle est apparu donc aussitôt. Le Seigneur souhaite que tous les hommes vivent dans cette lumière qui apporte la vie, la paix, la joie. La lumière est rayon lumineux qui doit éclairer chaque enfant de Dieu!

« Jean 1. 1-18 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.1.8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.  
 

Jésus est notre bouclier, notre force et notre espérance!

Jean 3.16, « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».

 

Psaume 27.1-5 « L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? 27.2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. 27.3 Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.  27.4 Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple. 27.5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher ».

David a dit que le Seigneur était sa lumière. Il avait compris que Dieu était tout pour lui. C’est lui qui le guidait et le dirigeait dans chaque situation, qu’il lui donnait de la sagesse, du discernement et lui procurait la joie et la paix.

Bien-Aimés, vous devez donc comprendre que le Seigneur est votre salut dans toutes les circonstances ! Dieu est votre sauveur, capable de vous protéger du mal et du danger, de la crainte, de la tourmente et de l’incertitude, de l’inquiétude et des attaques du diable. Vous ne devez avoir aucune peur, ni aucune faiblesses.

Soyez comme David qui avait une grande foi et une grande assurance face à toutes ses épreuves.

Dieu illuminera votre sentier et vous accordera le salut. Placez-en, en Lui votre confiance.

Dieu vous permettra de surmonter toutes les épreuves auxquelles vous serez confrontés et vous orientera sur la manière d’agir ! Il vous donnera la puissance et la capacité de le faire. Il est Amour et est là pour vous sauvera !

Regardez en Jésus! Espérez en lui, pour qu’il soit votre lumière.

Demandez à Dieu, au nom de Jésus, d’être votre refuge, et défendra votre cause, quand les méchants s’avanceront contre vous pour vous persécuter, il sera toujours là à vos côté.

Enfant de Dieu,

GARDE TA FOI EN JÉSUS ET RECOMMANDE TON SORT A L’ÉTERNEL, IL AGIRA!

Que Dieu vous bénisse pleinement.

AMEN.