BIEN-AIMES EN CHRIST,

La perte d’un être cher est une tragédie, une souffrance difficile à supporter !
Et tous ceux qui perdent des êtres chers ont besoin d’être consolés, d’espoir et de réconfort.
Mais comment faire face à une telle perte ?
La Bible nous dit dans 1 Théssaloniciens 5.11: « C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites ».
C’est pourquoi, chers Bien-aimés en Jésus-Christ, réconfortez ceux qui en ont besoin. Montrez-leur votre amour et compatissez avec eux. Aidez- les autant que vous le pouvez.
L’apôtre Paul écrit dans 1 Corinthiens 12.25-26 : « Qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui ».
Une veuve, un veuf, ou un orphelin peut trouver du réconfort dans le soutien de ses amis et de sa famille, car nos larmes peuvent manifester notre profond intérêt pour nos amis et les victimes d’une tragédie.
Aussi, vous savez que la plus grande puissance qui puisse vous donner cette consolation se trouve auprès de Dieu Le Créateur, notre Père qui est dans les cieux.
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l’affliction » 2 Corinthiens 1.3-4.
Dieu est « le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation ». Partagez donc votre douleur avec Lui, Il vous réconfortera.
Voici les Psaumes 39.13 de David qui poussait des cris en priant Dieu : « Ecoute ma prière, Éternel, et prête l’oreille à mes cris ! Ne sois pas insensible à mes larmes ! Car je suis un étranger chez toi, un habitant, comme tous mes pères »
« J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris », Psaume 40.2.
Mon bien-aimé, Reçois cette promesse encourageante du seigneur : « Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes », Psaume 126.5-6.
Faire face aux tragédies :
- Priez sans cesse de tout votre cœur.
- Epanchez votre chagrin et votre douleur devant le trône de grâce de Dieu qui vous consolera.
- Donnez aux autres le réconfort au milieu de la détresse, en contribuant à leurs besoins physiques, émotionnels et spirituels.
- Priez pour les victimes et leurs familles, car vos prières peuvent faire une différence. « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière puissante du juste a une grande efficacité », Jacques 5.16.
- Trouvez l’espoir et l’assurance dans le Royaume de Dieu à venir.
- Jésus-Christ, en tant que Prince de la paix, mettra fin au massacre des humains et assurera la paix et la prospérité au monde entier. Apocalypse 20 :1-3. Les Écritures nous assurent aussi que Satan le diable, l’esprit qui agit dans l’ombre, sera jeté dans l’abîme pendant une période de mille ans, au cours de laquelle il lui sera impossible d’inciter les gens à la haine, à la méchanceté et à la terreur.
Bien-Aimés,
« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner », Esaïe 55.66-7.
Certainement, le monde court après la vanité, comme le révèle les paroles de l’Ecclésiaste 1.2. Mais, quand survient la détresse, nous sommes secoués de notre insouciance, en pensant profondément aux réalités de la vie.
Ainsi donc, trouvons la consolation et le courage dans notre relation avec Dieu, qui a crée toute l’humanité.
Bien-Aimés,
Les questions suivantes nous interpellent :
- Qu’est-ce que la vie ?
- Pourquoi sommes-nous en vie ?
- Quelle est l’ultime destinée de l’humanité ? »
Les réponses Bibliques nous permettent de garder l’espoir !
Jésus-Christ est vivant ! Et nous pouvons dire que nous serons sauvés par Sa vie : « Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie », Romains 5.10.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus- Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises », Romains 13.13-14.
La toute première recommandation que Jésus donna au monde était : « Repentez-vous. » La repentance et la foi sont les tous premiers pas pour établir une relation respectueuse et réconfortante avec Dieu le Père et Son Fils Jésus-Christ !
Luc 21 :33-36, https://www.biblestudytools.com/lsg/luc/passage/?q=luc+21:33-36
Jésus aime Ses enfants, et il a dit que ceux qui veillent et qui prient, échapperont à toutes ces choses et ils seront protégés.
Soyez donc plus vigilants, plus éveillés spirituellement.
Prions en tout temps, comme Jésus nous le demande.
Paul : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés » 1 Thessaloniciens 4.13-14. Ce grand événement – la « première résurrection » – aura lieu au retour du Christ.
« Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » 1 Thessaloniciens 4.16-18.
PRIÈRE :
Seigneur Éternel, nous te prions de garder tes enfants qui ont faim et soif de Toi ; Car, c’est Toi qui procure l’Amour, la Paix, la Consolation et le Réconfort.
Sans Toi, sans Ton Aide et Ton Appui, nous ne sommes rien. Lorsque nous traversons les situations, les moments difficiles, donne-nous beaucoup de courage et de force pour surmonter ces épreuves-là.
Nous te disons Mille fois Merci pour Ton sang que Tu as versé sur la croix de Golgotha, à cause de nous les Hommes. Car, Tu es digne et fidèle. Ta parole dure toujours d’éternité en éternité. Ton Nom est Grand et si merveilleux , Dieu Tout Puissant.
GLOIRE A L’AGNEAU!
AU NOM DE JÉSUS-CHRIST.
AMEN.
Votre commentaire